Kiwi Deliciosa Atlas (mâle)

42,99

  • Kiwitier qui peut polliniser toutes les variétés de kiwi du site
  • Hauteur : 3 à 6 mètres
  • Exposition : Mi-ombre
  • Sol : Bien drainant et légèrement acide
  • Période de plantation : Automne idéalement ou toute l’année (hors gel)
  • Floraison : Mai – Juin
  • Fleurs blanches parfumées
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Kiwi Deliciosa Atlas (mâle)

Le Kiwi Deliciosa Atlas (mâle) est une variété d’actinidia Deliciosa vigoureuse. Sa floraison a lieu du mois de mai à juin. Il ne donnera pas de fruits mais permettra de polliniser d’autres kiwi femelles comme Kiwi Deliciosa Monty (femelle) ou le Kiwi Deliciosa Golden Delight (femelle). Le Kiwi Deliciosa Atlas mâle est plutôt rustique (jusqu’à -15°C) mais ses fleurs craindront les gelées tardives. Ses fleurs ont des pétales blancs crème, un coeur d’étamines jaunes et sont parfumées. À maturité il pourra atteindre 6 mètres de haut. 

Culture du Kiwi Deliciosa Atlas (mâle)

Le Kiwi Deliciosa Atlas (mâle) aime les sols neutres, riches et légers. Il aime l’humidité mais déteste l’eau stagnante. La terre devra être bien drainante pour éviter que ses racines ne baignent dans l’eau. L’arbre à kiwi est une liane vigoureuse qu’il faudra allonger le long d’un support. Vous pourrez utiliser une treille, une pergola ou une arche. Il se cultive également le long d’un mur. Distancez les arbres à kiwi de 3 mètres les uns des autres. L’exposition du Kiwi Deliciosa Atlas (mâle) doit être ensoleillé à mi-ombragée. 

Plantation Kiwi Deliciosa Atlas mâle :

Plantez le Kiwi Deliciosa Atlas (mâle) en automne idéalement ou au début de printemps hors des périodes de gel. Il vous faudra creuser un trou de 50 cm de profondeur et d’une largeur semblable. Déposez ensuite un fond de graviers mélangés à de la terre et du compost au fond du trou. Dépotez le Kiwi Deliciosa Atlas mâle puis trempez intégralement la motte dans l’eau pendant 1 minute. Plantez votre arbre à kiwi dans le trou en vérifiant que la base du pied soit au niveau du sol. Rebouchez le trou de plantation avec de la terre mélangée avec du terreau (50/50). Enfin, arrosez votre Kiwi Deliciosa Atlas (mâle).

Entretien Kiwi Deliciosa Atlas mâle :

Au début de l’hiver réalisez un paillage pour aider à garder l’humidité au sol et limiter le gel. Pendant ses 2 premières années en terre il faudra penser à l’arroser dès que la terre est sèche. Un apport en engrais organique sera fait au printemps.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kiwi Deliciosa Atlas (mâle)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *