Kiwi Solissimo Renact ®

44,99

  • Kiwi autofertile
  • Produit de gros fruits (60g à 80g)
  • Hauteur : 3 à 6 mètres
  • Récoltes : Octobre à Novembre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Culture de l’arbre à Kiwi Solissimo Renact®

Le kiwi Solissimo Renact® est une variété d’actinidia autofertile. C’est à dire un arbre à kiwi portant des fleurs mâles et femelles, pouvant féconder toutes seules. Il produit des kiwis de grande taille (environ 70 grammes), à chaire verte et riches en vitamines C. La floraison du kiwi Solissimo Renact® débute au mois de Mai. Les récoltes de kiwis auront lieu d’octobre à novembre (plus tôt dans le sud de la France). L’arbre à Kiwi Solissimo Renact® est une vrai liane qui s’accrochera autour d’une poutre, ou d’un poteau d’une pergola.

Description du Kiwi Solissimo Renact®

Cet actinidia a une forte croissance, et peut atteindre 6 mètres de haut à taille adulte. Il produira une très grande quantité de kiwis. Ses fleurs blanches crème sont légèrement odorantes. Le Kiwi Solissimo Renact® doit être planté le long d’un mur ou au pied d’une pergola. Son tronc s’érigera vers le haut et ses branches charpentières devront être dirigées parallèlement au sol. Ce sont ces branches charpentières qui porteront les branches secondaires, qui elles-même porteront les Kiwis Solissimo Renact® !

Plantation du Kiwi Solissimo Renact®

Plantez votre actinidia Solissimo Renact® autofertile à 4-5 mètres de distance les uns des autres. Ce kiwi n’aura pas besoin d’être cultivé au coté d’un pied mal pour produire des fruits.

Quand planter votre arbre à Kiwi Solissimo Renact® ?

La plantation du votre arbre à kiwi doit être faite au printemps si vous vivez des hivers rudes. Si les hivers sont doux, vous pouvez planter le Kiwi Solissimo Renact® en automne lorsque qu’il aura perdu ses feuilles. Evitez dans les deux cas une plantation en période de gel, qui pourra lui être fatale.

Exposition de l’actinidia Solissimo Renact®

Choisissez une zone mi-ombragée/ensoleillée de votre jardin. L’idéal est de planter votre arbre à kiwi à coté d’un mur exposé est ou ouest.

Sol de votre arbre à kiwi

Plantez votre kiwi dans une terre bien drainée, riche en humus et fraiche. Votre arbre à kiwi tolèrera très peu le calcaire. Pour être sûr d’obtenir une bonne terre, mélangez 50% de terre de jardin et 50% de terreau.

Planter le Kiwi Solissimo Renact® :

  • Creusez un trou 2 à 3 fois plus large que le diamètre du pot.
  • Déposez un peu de compost au fond du trou.
  • Démêlez délicatement le chignon racinaire de la motte.
  • Déposez le kiwitier dans le trou de manière à recouvrir sa motte de 2-3 cm de terre.
  • Tassez la terre avec votre pied puis arrosez délicatement mais abondamment.

Entretien du Kiwi Solissimo Renact®

L’arbre à kiwi aime bien l’humidité constante. Arrosez-le régulièrement pendant les périodes sèches, surtout en été. Pendant sa première année en terre, il devra être arrosé régulièrement.

Taille du Kiwi Solissimo Renact®

La taille du kiwi consiste à lui donner une bonne structure végétative et améliorer sa fructification. Ne pas taillez un kiwi signifie que son énergie s’éparpillera dans une multitude de branches inutiles. La taille du kiwi doit être faite moitié/fin d’hiver, de mi-janvier à fin-février, lorsque que votre arbre à kiwi est en repos végétatif. Faites d’abord une taille de structure, qui consistera à supprimer les bois morts et dégager les branches charpentières. Taillez les branches qui s’enroulent entre elles.  Ensuite, la taille de fructification s’effectue sur les branches secondaire. Taillez les pousses de l’année dernière à 2 yeux.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kiwi Solissimo Renact ®”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *