Groseiller Versaillaise Blanche

30,99

  • Récoltes : Juillet à Août
  • Petits fruits translucides, au goût fruité et légèrement acide
  • Exposition : Soleil
  • Hauteur : 1,5 mètre
  • Rustique : -15°C
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

À savoir sur du Groseillier Versaillaise Blanche

Le Groseillier Versaillaise Blanche est une bonne variété, rustique (-15°C), fertile et avec une bonne vigueur. De juillet à août, vous récolterez des petites groseilles blanches de 6 mm de diamètre. Il en pousse une dizaine par grappe. La floraison de votre Groseillier à grappe Versaillaise Blanche est en avril. À taille adulte, il pourra atteindre une hauteur d’1,5 mètre maximum.  Les grappes poussent majoritairement sur les branches de 2-3 ans. À partir de leur 4 ème bougie, elles perdent de leur productivité.

Comment planter le Groseillier Versaillaise Blanche ?

Plantez votre Groseillier Versaillaise Blanche dans une terre neutre à pauvre, en évitant les sols calcaires. Son sol doit rester frais et humide, sans excès d’eau (pas d’eau stagnante). La terre doit être bien drainante et légère. N’hésitez pas à faire un mélange 50/50 de terre de jardin avec du terreau pour avoir un sol léger et fertile.

Période de plantation :

La plantation de votre Groseillier à grappe Versaillaise Blanche s’effectue idéalement à l’automne. Vous pourrez également planter votre groseillier au mois de février / mars, hors gelés.

Quelle exposition pour le Groseillier Versaillaise Blanche ?

L’exposition du Groseillier Versaillaise Blanche doit être ensoleillée. Dans le sud, exposez-le à la mi-ombre pour éviter de le bruler. Choisissez une position de préférence abritée du vent.

La plantation du Groseillier Versaillaise Blanche :

  • Réalisez un trou de 50 cm de large et de profondeur.
  • Déposez de l’engrais au fond du trou, que vous mélangerez ensuite avec un terre.
  • Plantez la motte du Groseillier Versaillaise Blanche dans le trou en veillant à ce que son collet ne soit pas enterré.
  • Rebouchez les espaces vides avec votre terre, puis tassez avec le pied.
  • Arrosez doucement votre groseillier.

Entretenir le Groseillier Versaillaise Blanche

Pour préparer l’hiver, et l’été réalisez un paillage à base de paillis de lin ou de chanvre. Il protègera les racines du froid et conservera l’humidité au sol. De plus, sa décomposition nourrira le sol en matière organique. Les deux premières années, arrosez-le régulièrement par temps sec. Pendant sa floraison d’avril, s’il risque d’y avoir des gelés, n’hésitez pas à lui mettre un voile d’hivernage. Eloignez les oiseaux qui souhaiteraient manger une groseille versaillaise blanche de temps en temps en leur donnant des graines par exemple.

Tailler le Groseillier Versaillaise Blanche

Taillez votre groseillier chaque hiver. La première année, il faudra tailler les branches à 3 yeux (bourgeons). La deuxième et troisième année, coupez les nouvelles branches à 2 ou 3 yeux. Les années suivantes, faites une taille d’éclaircit en éliminant les vieilles branches et le bois mort. Le 4 ème année, taillez les branches principales au tiers, au dessus d’un bourgeon orienté vers l’extérieur du plant.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Groseiller Versaillaise Blanche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *