Groseiller Jonkheer Van Tets

33,99

  • Récoltes : Juin à Juillet
  • Variété très productive
  • Exposition : Soleil à Mi-Ombre
  • Hauteur : 1,5 mètre
  • Rustique : -15°C
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Groseillier Jonkheer Van Tets

Le Groseillier Jonkheer Van Tets est une variété qui fournira de bonnes récoltes. Il se plait bien dans des conditions froides. C’est un arbuste connu pour sa robustesse. Il fleurira en avril, ses récoltes sont de juin à juillet. Ses groseilles sont de petites baies rouges qui poussent en grappe. Elles ont un goût acidulé et sont juteuses. Les groseilles Jonkheer Van Tets feront un diamètre de 8 mm. Elles sont riches en vitamines C, en potassium et sont antioxydantes.

Plantation du Groseillier Jonkheer Van Tets

Le Groseillier Jonkheer Van Tets aime l’humidité constante. Evitez toute de même l’eau stagnante. Vous devez ainsi planter votre groseillier dans un sol drainant et léger. Pour alléger votre terre de jardin, vous pouvez la compléter d’un terreau universel.

Quand planter le Groseillier Jonkheer Van Tets

La plantation du Groseillier Jonkheer Van Tets se fait en automne, lorsqu’il aura perdu ses feuilles. Il rentre en repos végétatif à ce moment de l’année. La période de plantation peut être prolongée jusqu’à mars. Vous devez tout de même éviter les gelés.

Exposition du Groseillier Jonkheer Van Tets

Si vous vivez dans le sud de la France, optez pour une exposition à la mi-ombre. Autrement, exposez votre Groseillier Jonkheer Van Tets au soleil. Il apprécie la chaleur.  Veillez également à l’abriter du vent.

Planter le Groseillier Jonkheer Van Tets

  • Creusez un trou d’une cinquantaine de centimètres (largeur et profondeur).
  • Déposez une poignée d’engrais organique au fond du trou.
  • Mélangez l’engrais avec votre terre de jardin.
  • Plantez votre Groseillier Jonkheer Van Tets dans le trou en vérifiant que sont collet ne soit pas enterré.
  • Rebouchez le trou avec votre terre.
  • Arrosez-le délicatement.

Entretien du Groseillier Jonkheer Van Tets

Malgré sa robustesse, quelques bonnes pratiques sont bonnes à prendre. Au printemps, donnez-lui un peu d’engrais. Pendant le printemps et l’été, arrosez-le dès que le sol commence à sécher. Pour protéger ses fleurs des dernières gelés de l’année, mettez-lui un voile d’hivernage. Pour éviter que les oiseaux ne se délectent de vos groseilles, attirez-les vers un pot de graines que vous aurez disposé préalablement.

Taille du Groseillier Jonkheer Van Tets

La taille du Groseillier Jonkheer Van Tets doit être faite en hiver, hors période de gel. L’année de plantation, taillez à 3 yeux (bourgeons) les tiges de votre groseillier. La 2 ème et 3 ème année, coupez les nouvelles pousses à 3 yeux. Dès la 4 ème année, coupez les bois morts et les branches qui se croisent.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Groseiller Jonkheer Van Tets”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *