Groseiller à Maquereau Blanche

40,99

  • Récoltes : Juillet
  • Petits fruits blancs
  • Exposition : Soleil
  • Hauteur : 1,5 mètre
  • Rustique : -15°C
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Groseillier Maquereaux Blanc

Le Groseillier Maquereaux Blanc est un variété de Ribes produisant des groseilles de bonne taille. La récolte de ses groseilles blanches est au mois de juillet. Les fruits ne poussent pas en grappes mais sur une tige. Ils poussent généralement sur un bois jeune, de 2 – 3 ans. À l’âge de 5 ans, les rameaux ne produiront plus beaucoup. Les groseilles à maquereaux blanches ont un gout acidulé et une chaire juteuse. Le Groseillier Maquereaux Blanc est un arbuste rustique (-15°C).

Comment planter le Groseillier Maquereaux Blanc ?

Le Groseillier Maquereaux Blanc aimera évoluer dans un sol légèrement humide. Il se contentera d’une terre  pauvre, du moment qu’elle est légère et drainante. Pour donner de la légèreté à votre terre de jardin, complétez-la avec un bon terreau universel ou pour arbres fruitiers.

Quand planter votre Groseillier Maquereaux Blanc ?

La période de plantation du Groseillier Maquereaux Blanc est l’automne, lorsque ses feuilles seront tombées. Mais la période de plantation peut être prolongée jusqu’à mars. Attention tout de même d’éviter les gelés.

Exposition du Groseillier Maquereaux Blanc

Exposez votre Groseillier Maquereaux Blanc au soleil, ou à la mi-ombre dans le sud de la France. Dans les régions plus douces, vous pouvez le planter près d’un mur pour attirer d’avantage la chaleur. Cela augmentera sa fructification.

Plantation du Groseillier Maquereaux Blanc :

Il vous faudra creuser un creux de 50 cm de largeur et de profondeur. Vous y mettrez au fond un peu de compost ou d’engrais mélangé avec votre terre de jardin. Ensuite, trempez la motte dans un seau d’eau 1 minute, puis plantez-la dans le trou. Le collet de votre Groseillier Maquereaux Blanc ne doit pas être enterré. Enfin, rebouchez les espaces vides avec de la terre puis arrosez votre plantation.

Entretien du Groseillier Maquereaux Blanc

Au printemps, il sera pertinent de lui apporter un peu d’engrais. À cette même période, faites-lui un paillage de lin ou de chanvre pour bien conserver l’humidité. En avril, au début de sa floraison, mettez lui un voile d’hivernage si des gelés sont prévues. En été, n’hésitez pas à éliminer ses feuilles mortes ou séchées.

 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Groseiller à Maquereau Blanche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *