Groseiller White Pearl

33,99

  • Petites grappes compactes
  • Groseilles blanches très parfumées et légèrement acides
  • Récoltes : Juillet
  • Exposition : Soleil
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Groseiller White Pearl

Le Groseiller White Pearl produit de petites groseilles blanches translucides. Elles poussent en grappe compact sur les branches âgées de 2-3 ans. Leur goût est particulièrement parfumée et légèrement acide. La peau de la groseille White Pearl transparente dévoile une chaire translucide aux teintes jaunâtres. Le Groseiller White Pearl est un arbuste facile à cultiver qui ravira les jardiniers en herbe. Le peu d’entretien qui n’est à lui consacrer ainsi que sa bonne rusticité font de lui un superbe petit fruit à avoir dans son verger. Le Groseiller White Pearl ne dépassera pas les 2 mètres de haut une fois adulte. Son feuillage est persistant. Vous pourrez profiter de sa floraison au début du printemps à partir de mars. Les récoltes de ses groseilles se font au mois de juillet.

Les besoins du Groseiller White Pearl

Le Groseiller White Pearl devra être cultivé au soleil, exposé sud. Si vous habitez dans une régions chaude du sud de la France, l’exposer à la mi-ombre sera plus prudent afin d’éviter des brulures sur son feuillage. La terre de culture du Groseiller White Pearl doit être drainante afin de garder une bonne humidité constante mais empêcher l’eau stagnante. La terre devra être légère et aérée. Votre terre de jardin mélangée avec du compost sera suffisante pour le groseiller.

Plantation Groseiller White Pearl

La plantation se fait en automne lorsque les températures sont encore douces et que le sol est humide. Ne le plantez pas pendant le gel. Un plantation tardive au printemps est également possible.

  • Faite un trou cubique de 50 cm de coté.
  • Déposez au fond du trou de l’engrais organique mélangé avec de la terre.
  • Dépotez le groseiller et trempez la motte dans un seau d’eau 1 minute environ.
  • Plantez votre petit fruitier dans le trou..
  • Rebouchez le trou avec votre terre puis arrosez-le abondamment.

Taille du Groseiller White Pearl

La taille du groseillier se fait à la fin de l’hiver. Inutile de tailler le Groseiller White Pearl la première année en terre. À partir de la seconde année ,éliminez les bois de plus de 3 ans à la base du plant. Taillez également les brancheS au coeur du fruitier pour l’éclaircir. 

Entretien du Groseiller White Pearl

Pendant sa première année en terre, le Groseiller White Pearl demandera un arrosage régulier dès lors que la terre est sèche. Les année suivant aucun arrosage n’est nécessaire excepté pendant les périodes de grandes chaleurs. Un apport en engrais spécial fruitier est à faire chaque printemps.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Groseiller White Pearl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *