Kiwaï Arguta Ananasnaya

44,99

  • Petits fruits rouges goûteux
  • Hauteur : 4  mètres
  • Récoltes : Septembre à Octobre
  • Rusticité : -15°C
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Kiwaï Arguta Ananasnaya

Le  Kiwaï Arguta Ananasnaya est une variété d’actinidia arguta qui produit des petits fruit verts qui deviendront rouge lorsqu’ils seront mûres. Son feuillage est caduc et la période de récolte commence au mois de septembre et se termine en octobre. Le Kiwaï Ananasnaya est très rustique (-20°C). Il pourra atteindre 4 mètres de haut à taille adulte.

Plantation du Kiwaï Arguta Ananasnaya

Le Kiwaï Arguta Ananasnaya aime être exposé en plein soleil. Un exposition au sud est idéal. Le mieux est est de garder la base du kiwaï à l’ombre pour limiter l’évaporation de l’humidité du sol.

Le terreau de plantation du Kiwaï Arguta Ananasnaya doit être fertile, aéré et drainant. Pour se faire vous pouvez utiliser votre terre de jardin mélangée à 50% de terreau universel ou spécial fruitier.

La plantation du Kiwaï Arguta Ananasnaya commence par la formation d’un trou 2 à 3 fois plus gros que la motte du fruitier. Déposez ensuite un mélange de compost et de terre au fond. Plantez votre Kiwai dans le trou et rebouchez-le avec votre terreau. Arrosez généreusement et en profondeur votre Actinidia Arguta.

Culture du Kiwaï Arguta Ananasnaya

Il est important de cultiver votre Kiwaï Arguta Ananasnaya sur un support (treillis, pergola, arche …) pour que ses branches grimpent dessus. Pour avoir des fruit vous allez devoir le planter avec un Kiwaï Arguta Male pour la pollinisation. Un pied mal peu polliniser 4 pieds femelles. En hiver taillez votre Kiwaï Arguta Ananasnaya en coupant à 2 yeux (bourgeons) les rameaux ayant donnés des fruits l’année passée.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kiwaï Arguta Ananasnaya”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *