Kiwaï fruits rouges (femelle)

44,99

  • Excellents petits fruits rouges
  • Exposition : soleil
  • Hauteur : 4 mètres
  • Récoltes : Septembre à Octobre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Kiwaï à fruits rouges

Le KiwaÏ à fruits rouges est une variété de Kiwi de Sibérie ou Kiwaï Arguta en latin. Il produit des fruits semblables au Kiwi mais sans poils et de plus petite taille. Le kiwaï rouge se mangera avec la peau. Son goût est plus prononcé et parfumé que le kiwi. Il est facile à cultiver, rustique (-20°C) et ses fruits sont délicieux. Que demander de plus ? Il doit être cultivé sur un support afin de guide ses branches qui se comportent comme une liane. Vous pourrez le planter au pied d’un mur, d’une pergola ou encore d’une treillis. Les récoltes de ses kiwaï rouges auront lieux entre septembre et octobre. Pour que ses fleurs soientt polliniser et puissent se transformer en fruits, il faudra l’associer avec un pied mâle, tel que le Kiwaï Arguta Male. Notez qu’un Kiwaï mâle peut polliniser jusqu’à 5 pieds femelles.

Plantation du Kiwaï à fruits rouges

Le Kiwaï peut se cultiver en pot comme en terre. Vous le planterez dans une zone ensoleillée et chaude du jardin. C’est idéal si ses racines peuvent être à l’ombre. Le sol doit être riche, frais et drainant. Pour apporter de la légèreté à votre terre de jardin vous pourrez la mélanger avec du terreau horticole ou universel. La plantation se fait idéalement en automne entre fin septembre et début novembre tout en évitant les gelées. Vous pouvez également le planter au printemps.

Commencez par creuser un trou d’environ 40 cm de profondeur et de large. Déposez ensuite un fond de compost ou fumier mélangé à de la terre pour nourrir la terre. Ensuite dépotez votre kiwaï et mettez-le dans le trou en vérifiant qu’il ne soit pas trop sous le niveau du sol (recouvert de 2 cm de terre maximum). Rebouchez ensuite le trou puis arrosez-le.

Culture et entretien du Kiwaï à fruits rouges

Pendant ses deux premières années en terre il faudra arroser votre kiwaï régulièrement lorsque sa terre est sèche. La taille du kiwaï à fruits rouge se fait en hiver. Elle consistera principalement à couper à 2 yeux les rameaux ayant donnés des fruits l’année passée.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kiwaï fruits rouges (femelle)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *