Kiwaï fruits verts (femelle)

44,99

  • Excellents petits fruits vert
  • Exposition : soleil
  • Hauteur : 4 mètres
  • Récoltes : Septembre à Octobre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Kiwaï à fruits verts

Cette variété produit des petits fruits verts, ronds, et sans poil. Ses kiwaï poussent en grappe. Les récoltes ont lieux à partir de septembre jusqu’à octobre. C’est une variété femelles, ce qui signifie qu’il aura besoin d’un pied mâle pour se faire polliniser et ainsi produire des fruits. Le Kiwaï arguta Mâle s’associe bien avec cette variété.

 

Plantation

Le Kiwaï aime les sols riches et aérés. Nous vous conseillons de mélanger votre terre de jardin avec du compost. Préférez une exposition ensoleillée, voir plein soleil. Abritez-le du vent le plus possible. La période recommandée pour planter le kiwaï est l’automne. Mais une plantation au début de l’automne est également possible.

Pour planter votre kiwaï il vous suffira de creuser un trou d’un volume 3 fois supérieur à la motte du fruitier. Dépotez votre kiwaï puis immergez la motte dans l’eau 1 minute. Déposez au fond du trou un peu d’engrais organique mélangé avec de la terre. Mettez le kiwaï dans le trou en vérifiant le collet soit au niveau du sol. Rebouchez le trou avec votre mélange. S’il vous reste un peu de terre, faite une petit cuve d’arrosage avec autour du pied. Arrosez abondamment votre kiwaÏ.

Entretien du Kiwaï fruits verts

Arrosez le kiwaï dès que sa terre est sèche. Au début du printemps donner lui de l’engrais organique (fumier, compost, … ). La taille du kiwai se fait au début de l’année. Taillez à 2 yeux les rameaux ayant produits des fruits l’année passée. 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kiwaï fruits verts (femelle)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *