Myrtillier Blue Crop

40,99

  • Variété de Myrtillier la plus cultivée au monde
  • Myrtilles bleues de 1 cm ø
  • Taille : 1,5 mètre
  • Récoltes : Juin à Août
  • Exposition : Mi-ombre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description du Myrtillier Blue Crop

Le Myrtiller Blue Corp est certainement la variété de myrtillier la plus aisée à cultiver. C’est un petit fruitier moyennement vigoureux. Le  Myrtillier Blue Corp est très productif. Ses première fleurs apparaissent au printemps. Les récoltes de ses myrtilles se feront en été de juillet à août. Le port du  Myrtiller Blue Corp est étalé. Il fera environ 130 cm de haut pour 80 cm de large.

Conditions idéales pour Myrtiller Blue Corp

La période idéale pour planter le Myrtillier Blue Corp est l’automne, de fin septembre jusqu’au mois de novembre. À ce moment de l’année la chaleur est moins présente et les sols commencent à être humides. Il aura le temps de bien s’enraciner pour son premier printemps en terre. Le Myrtiller Blue Corp est acidophile. Il devra être cultivé dans un sol acide avec un pH entre 4 à 5,5. Exposez-le au sud en plein soleil ou à la mi-ombre si vous vivez dans le sud de la France.

Plantation du Myrtillier Blue Corp :

  • Préparez un mélange 2/3 terre de bruyère et 1/3 terreau potager ou fruitier.
  • Creusez un trou 3 fois plus volumineux que sa motte.
  • Déposez un fond de compost et de terreau dans le trou.
  • Trempez le Myrtiller Blue Corp dans l’eau une bonne minute.
  • Plantez le Myrtiller sans recouvrir le haut de la motte de terre.
  • Tassez bien le terreau de plantation puis arrosez-le généreusement.

Culture et entretien du Myrtillier Blue Crop

Le Myrtillier Blue Corp se cultive aussi bien en terre qu’en pot. Si vous souhaitez planter plusieurs myrtilliers, distancez-les d’au moins 1 mètres les uns des autres. À l’approche de l’hiver il sera habile de mettre du paillage d’écorces de résineux. Avant chaque printemps, apportez de l’engrais pour plante de terre de bruyère à votre Myrtillier Blue Corp. En été n’hésitez pas à l’arroser si il n’a pas plu depuis longtemps. Nous vous invitons à utiliser de l’eau de pluie pour éviter le calcaire de l’eau du robinet. Notez qu’en pot le  Myrtillier Blue Corp aura besoin d’être arrosé plus fréquemment.

Taille du  Myrtillier Blue Corp

La taille du myrtillier n’est pas difficile à comprendre. Elle doit être effectuée pour éclaircir sa structure et son feuillage afin d’améliorer la pollinisation et l’exposition au soleil. Il faudra tailler les bois morts du Myrtillier Blue Corp.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Myrtillier Blue Crop”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *