Myrtillier Gold Traube

39,90

  • Se cultive en pot ou en terre
  • Taille : 1,5 mètre
  • Récoltes : Juin à Août
  • Exposition : Soleil
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description Myrtillier Gold Traube

Le Myrtillier Gold Traube est une variété de Vaccinium myrtillus qui se cultivera aussi bien en pot qu’en pleine terre. Son feuillage vert est caduc. Il ne dépassera pas 1,5 mètre de haut à taille adulte. Ses myrtilles sont violettes et ont un goût sucré et parfumé. Les récoltes ont lieu en été, de juin à juillet dépendant des climats. Le Myrtillier Gold Traube est un fruitier rustique (-15°C environ).

Conditions de culture du Myrtillier Gold Traube

Le Myrtillier Gold Traube aura besoin d’un sol acide de type terre de bruyère avec un pH de 5 environ. Pour fournir un terre acide à votre myrtillier, faites un mélange de 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terreau pour fruitier. Un exposition au soleil sera idéale pour le Myrtillier Gold Traube. Essayez de l’abriter le plus possible de vent. Le meilleur moment pour planter Myrtillier Gold Traube est l’automne. C’est à ce moment de l’année que les températures sont plus acceptables et les sols commencent à s’humidifier. 

Plantation du Myrtillier Gold Traube

Commencez par creuser un trou cubique d’environ 50 cm de coté. Mettez au fond un mélange de compost et de terreau pour apporter de la matière organique. Trempez ensuite la motte  dans l’eau pour supprimer les bulles d’air du chignon racinaire. Déposez le Myrtillier Gold Traube dans le trou en veillant à ce que le dessus de la motte soit au niveau du sol. Remplissez le trou avec votre terreau et formez un cuve d’arrosage avec l’excédent de terre autour du pied. Enfin, arrosez abondamment votre Myrtillier Gold Traube.

Cultiver et entretenir le Myrtillier Gold Traube

Si vous décidez de cultiver le Myrtillier Gold Traube en pot, il faudra être particulièrement vigilant au niveau de l’arrosage. Le terreau doit avoir une humidité constante. Au sol, l’humidité s’évapore moins, mais restez tout de même sur vos gardes et arrosez-le par temps sec. Une taille d’éclaircit lui sera bénéfique en hiver afin d’améliorer la pillonisation et son expositon au soleil. Au début du printemps donnez-lui un peu d’engrais pour terre de bruyère.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Myrtillier Gold Traube”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *