Vigne Ampelia® Perdin

49,99

  • Vigne très résistante aux maladies
  • Adaptée aux régions du nord de la Loire
  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 5 mètres
  • Raisin blanc
  • Récoltes : Août – Septembre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Ampelia Perdin

Cette variété de vitis vinifera produit des grappes de raisin blanc de forme sphériques. Le goût de ses raisins est sucré, parfumée et s’apparente à un muscat. C’est une variété précoce car les récoltes se font d’août à septembre dépendant du climat. La vigne Ampelia Perdin est parfaitement adaptée aux régions du nord de la Loire. C’est une variété crée par l’INRA, qui est très résistante aux maladies. Ses fleurs apparaissent en avril.

Plantation de la Vigne Ampelia Perdin :

La vigne Vigne Ampelia Perdin aime les sols neutres, bien drainants voir caillouteux. Optez pour une exposition ensoleillée, dans une zone chaude de votre jardin. Plantez-la en automne, d’octobre à novembre. Il vous faudra creusez une trou 1,5 fois plus profond que la hauteur de sa motte. Mettez une fond de drainage tels que des billes d’argiles ou de la pouzzolane. Enfin, plantez votre vigne dans le trou et rebouchez le trou de terre. La base du pied doit être enterrée sous 5cm de terre.

Entretien et taille de la Vigne Ampelia Perdin

Pendant les périodes sèches de l’année, arrosez la vigne légèrement. Apportez-lui un peu de fumier ou de compost au printemps. La taille s’effectue en hiver. Faites une taille de structure en éliminant les bois morts et les vieilles branches. Ensuite taillez les rameaux fructifères à 2 yeux.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Ampelia® Perdin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *