Vigne Coignetiae

42,99

  • Vigne d’ornement
  • À cultiver en pergola, treille, palissade
  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : +10 mètres
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Coignetiae 

La Vigne Coignetiae est originaire du Japon et de Corée. C’est un remarquable feuillage d’ornement trop peu répandu dans nos jardins. Elle est grimpante, très vigoureuse et pourra atteindre plus de 10 mètres de haut à maturité. Son feuillage dense vert se teindra en rouge orangé à l’automne. Ses feuilles sont légèrement poilues et mesurent entre 20 et 30 cm de diamètre. La Vigne Coignetiae se cultive à merveille le long d’un mur ou en pergola. À la fin de l’été elle produit des fruits bleus qui ne sont pas comestibles. La Vigne Coignetiae est très rustique (-20°C).

Plantation de Vigne Coignetiae

La Vigne Coignetiae se cultive dans une terre riche, humifère et drainée. Elle n’aimera pas les sols calcaire. Faites un mélange de terre de jardin et de compost pour y cultiver votre Vigne Coignetiae. Un exposition au soleil sera idéal. Plantez-là à proximité d’un support (20/30 cm) et guidez le pied sur le support. Elle grimpera ensuite dessus par elle même Vous la planterez dans une trou cubique d’une quarantaine de centimètres de coté. Ensuite vous y déposerez au fond un peu d’engrais organique mélangé à de la terre de jardin. Enfin rebouchez le trou puis arrosez généreusement votre vigne d’ornement.

Entretien de la Vigne Coignetiae 

Au printemps mettez une couche de compost ou de fumier à la base du pied pour l’aider dans sa croissance. En hiver une taille peut être nécessaire. Il suffira d’éliminer les branches qui se croisent et le bois mort. Des arrosage en été par temps seront les bienvenus.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Coignetiae”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *