Vigne Dattier de Beyrouth

42,99

  • Vigne vigoureuse, fertile
  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 4 mètres
  • Raisin blanc
  • Récolte : Septembre – Octobre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Dattier de Beyrouth

La Vigne Dattier de Beyrouth est une variété de vitis vinifera plutôt vigoureuse. Elle produit de belles grappes d’une vingtaine de centimètres. Ses raisins jaunes sont de très grande taille (diamètre 2,5 cm). En plus d’être gros, ils sont très savoureux. Leur goût est sucré et leur pulpe est généreuse. Le point faible de cette vigne est sa sensibilité au mildiou. Mais nous allons vous indiquer comment y remédier dans la partie « Entretien ». Les récoltes de la Vigne Dattier de Beyrouth ont lieu à partir de septembre jusqu’à octobre, dépendant des régions. Elle se cultive en treille, en pergola ou le long d’un mur. Cette vigne se plait particulièrement bien dans les climats chauds du sud de la France.

Planter un Vigne Dattier de Beyrouth

La Vigne Dattier de Beyrouth doit être plantée dans un sol bien drainant, profond et calcaire. La période idéale de plantation est l’automne, de septembre à novembre. Vous pourrez également la mettre en terre de janvier à avril. Choisissez une exposition au soleil, au chaud et abritée du vent.

Pour planter la Vigne Dattier de Beyrouth :

  • Préparez un mélange de terre de jardin et de fumier / compost bien mélangé. Vous pouvez utiliser de l’engrais pour arbre fruitier à la place.
  • Creusez un trou 1,5 fois plus profond et plus large que la motte de la vigne.
  • Déposez des billes d’argile ou de la pouzzolane (par exemple) au fond du trou pour bien drainer l’eau. Recouvrez cette couche par un peu de terre.
  • Plantez votre vigne dans le trou. La base du pied de la Vigne Dattier de Beyrouth doit être recouverte de 5 cm de terre.
  • Rebouchez le trou avec votre mélange puis arrosez le tout.

Taille de la Vigne Dattier de Beyrouth

Après la plantation en automne, coupez à 2 yeux les rameaux. Chaque hiver, vous allez devoir tailler le vieux bois et les sarments ayant produits des grappes l’année passée. Taillez ensuite les jeunes sarments d’un an à 2 yeux.

Entretien de la Vigne Dattier de Beyrouth

La Vigne Dattier de Beyrouth est sensible au mildiou (taches brunes sur le feuillage). Pour lutter contre ce champignon, pulvérisez une bouillie bordelaise toutes les 2 semaines, jusqu’à disparition. Vous pouvez aussi utiliser une solution à base du bicarbonate (1 cuillère soupe pour 1L d’eau) à la place.

Au printemps, vous pouvez nourrir votre vigne avec une peu de compost ou du fumier composté.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Dattier de Beyrouth”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *