Vigne Fanny

49,99

  • Vigne vigoureuse et fertile
  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 5 mètres
  • Raisin blanc
  • Récolte : Septembre – Octobre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Fanny

Le pied de Vigne Fanny est une variété très facile à cultiver. Elle est adaptée aux jardiniers débutants et amateurs. Son raisin rond et doré pousse sur des grappes de forme conique. Les récoltes ont lieu de septembre à mi-octobre dans les régions plus douces. Elle appréciera être cultivée le long d’un fil, au pied d’un mur, sur une pergola ou une treille. À maturité, la Vigne Fanny peut atteindre 5 mètres de haut. Sa croissance est rapide.

Plantation de la Vigne Fanny

Cette vigne se cultive dans une terre neutre, bien drainante voir caillouteuse. Elle devra être exposée au soleil, dans une endroit chaud du jardin. Abritez-la des rafales de vent. Pour planter votre vigne, préparez en amont un mélange de terre de jardin et de fumier composté. Vous pouvez également utiliser de l’engrais pour fruitiers. Creusez ensuite un trou d’une largeur et d’une profondeur 1,5 fois supérieur à celle de la motte. Au fond du trou, vous mettrez une couche drainante (billes d’argiles, pouzzolane, graviers …) que vous recouvrirez d’un peu de terre. Plantez ensuite votre vigne dans le trou puis rebouchez-le avec votre terre. Notez que la base du pied de la vigne Fanny doit être enterré sour 5 cm de terre.

Taille et entretien de la Vigne Fanny

L’entretien de la vigne Fanny se résume à un apport en engrais le printemps. Arrosez votre vigne en petite quantité par temps sec. En hiver, faites une taille de structure, en dégagent la branche charpentière. Vous devrez vous débarrasser du bois mort, des vieilles branches, et des sarments ayant produits du raisin l’année passée. Ensuite taillez les jeunes sarments d’un an à 2 yeux (bourgeons).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Fanny”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *