Vigne Italia Ruby

42,99

  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 5 mètres
  • Raisin rose de grande taille
  • Récolte : Septembre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Culture de la Vigne Italia Ruby

La Vigne Italia Ruby est originaire d’Amérique du sud. Elle produit de gros grains roses foncé, à peau épaisse. C’est une plante grimpante, qu’il faut cultiver le long d’un support (file, poutre, pergola …) sur lequel elle s’enroulera. Sa grande volubilité et sa pousse rapide signifie qu’elle doit absolument être domptée et taillée pour produire des fruits. Sinon elle produira beaucoup de branches et feuilles, mais peu de fruits.

N’attendez pas de récoltes la première année. La Vigne Italia Ruby produira ses premières grappes au bout de 3 ans. Les récoltes seront abondantes dès la 5ème année. À maturité, la Vitis Italia Ruby peu atteindre 5 mètreS de long.

Plantation de la Vigne Italia Ruby

La Vigne Italia Ruby est peu exigeante. Elle devra être plantée dans une terre neutre et bien drainante. Elle se plait également dans les sols calcaires et caillouteux. Son exposition doit être ensoleillée. Dans les régions du nord de la Loire, plantez-la en plein soleil, près d’un mur, pour attirer le maximum de chaleur.

Pour planter la Vigne Italia Ruby, suivez les consignes suivantes :

  • Trempez la motte dans un seau d’eau 1 à 2 minutes.
  • Creusez un trou profond, d’une fois et demi la hauteur de la motte.
  • Déposez un fond de terreau dans le trou pour nourrir la vigne.
  • Déposez la motte dans le creux. Sa greffe doit être enterrée de 5 cm de terre.
  • Rebouchez le trou avec votre terre, puis arrosez-la doucement.

Taille de la vVigne Italia Ruby

La taille de la Vigne Italia Ruby est nécéssaire pour produire des raisins. Avant de savoir quelles branches tailler, nous devons vous rappeler la structure de la vigne. Vous devez diriger les branches charpentière de votre vigne sur un fil ou des poutres. Ces branches porteront des coursons, qui eux même porteront 2 rameaux. Ces rameaux sont appelés sarments. Les sarments de l’année produiront le raisin. Ceux de l’année passée n’en produiront plus.

En hiver, taillez à la base du coursons le sarment le plus éloigné de la branche charpentière. Il restera donc un seul sarment, qu’il va falloir tailler à 2 yeux. Ce sarment fera à son tour pousser 2 nouveaux sarments, qu’il faudra tailler à leur tour l’année prochaine.

Entretien de la Vigne Italia Ruby

Pour améliorer la fructification, éliminez les mauvaises herbes autour de votre Vigne Italia Ruby. Apportez lui de l’engrais au printemps. Les deux premières années, arrosez votre vigne par temps sec. Si vous cultivez la Vigne Italia Ruby en pot, l’arrosage devra être plus fréquent.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Italia Ruby”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *