Vigne Katharina

49,99

  • Vigne productive et vigoureuse
  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 5 mètres
  • Raisin rose
  • Récolte : Septembre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Katharina :

La Vigne Katharina est une variété généreuse et robuste. Elle produit de grandes grappes de raisins de 2 cm de diamètre. Son raisin est rosé, très juteux, parfumé et riche en vitamines C. La Vigne Katharina est une véritable liane, qui aimera grimper le long d’un support. Il est ainsi nécessaire de la cultiver le long d’un mur, d’une pergola, d’une treille ou encore d’un fil. Notez qu’il est nécessaire de la tailler pour qu’elle soit productive. Nous y reviendrons plus tard. Les premières récoltes auront lieux la 3 ème année. Au bout de 4-5 ans, vos récoltes de raisins seront importantes.

Plantation de la Vigne Katharina

Cette vigne se cultive partout en France. Plantez la Vigne Katharina au soleil. Au nord de la Loire, exposez-la en plein soleil, proche d’un mur, pour attirer la chaleur. Elle se contentera d’une terre drainante et neutre. Plantez votre vigne en automne.

Avant de planter la Vigne Katharina, trempez-la dans l’eau pour éliminer les bulles d’air du chignon racinaire. Il vous faudra creuser un trou 1,5 fois plus profond que la motte. Déposez une couche de terreau au fond du creux pour assurer une bonne fertilisation. Déposez la vigne dans le trou, en veillant à ce que la base du plant soit recouverte de 5 cm de terre. Enfin, rebouchez le trou puis arrosez votre Vigne Katharina fraichement plantée.

Taille de la Vigne Katharina

Pendant tout sa croissance, allongez les branches charpentières le long d’un support (poutre, fil …). La taille de la vigne s’effectue en hiver. Sur les coursons, il faudra tailler les 2 rameaux qui ont donnés des fruits l’année passé. Taillez en intégralité le sarment le plus éloigné de la branche charpentière. Le second sarment sera conservé, mais taillé à 2 yeux (bourgeons). Deux nouveaux sarments feront leur apparition, et donneront du raisin à leur tour.

Entretien de la Vigne Katharina

Eliminez les mauvaises herbes autour de votre pied de vigne. Faites un paillage pour préparer l’hiver. Il conservera l’humidité et protègera les racines du gel. Au printemps, apportez un peu d’engrais à votre Vigne Katharina.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Katharina”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *