Vigne Madeleine Royale

43,99

  • Vigueur moyenne, se cultive bien en treille
  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 4,5 mètres
  • Raisin blanc
  • Récolte : Août – Septembre
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Madeleine Royale

La Vigne Madeleine Royale est une variété ancienne de vitis vinifera qui produit des raisins à la peau fine. De taille moyenne, son raisin est juteux, sucré et riche en vitamine. Il pousse en grappe de taille moyenne, et son diamètre est de 2cm environ. La Vigne Madeleine Royale est une plante grimpante qui se comporte comme une liane. Il faut absolument la maitriser, notamment en la taillant, pour la voir produire des raisins en abondance. Sa nature volubile nécessitera une plantation en pergola, sur fil ou bien le long d’une treille. Les récoltes commence en août dans les régions chaud, et en septembre au nord de la Loire. Sa croissance est rapide. Les première récoltes de raisin arriveront lors de sa 3 ème année en terre. Attendez 4 – 5 ans avant de bénéficier de véritables récoltes.

Plantation de la Vigne Madeleine Royale

La plantation devra avoir lieu pendant l’hiver. La Vigne Madeleine Royale se contentera d’une terre neutre ou calcaire, avec une bonne capacité de drainage. Votre vigne doit également être cultivée au soleil, surtout au nord de la Loire. Pour planter votre Vigne Madeleine Royale, il vous suffira de respecter les consignes suivantes :

  • Creusez un trou d’une largeur et d’une profondeur 1,5 fois plus importante que la motte.
  • Mettez une peu de terreau pour fruitiers ou universel au fond du trou.
  • Trempez la motte de votre vigne dans un seau d’eau 1 à 2 minutes.
  • Plantez la motte dans son trou. Notez que la base du pied de vigne doit être enterré de 5 cm de terre.
  • Rebouchez le trou avec votre terre et arrosez-la plantation délicatement.

Tailler la Vigne Madeleine Royale

La taille de fructification est essentielle pour produire des grappes en abondance. Il vous faudra couper à raz le sarment ayant produit l’année passée et situé le plus haut sur le courson. Conservez le sarment le plus proche de la branche charpentière, mais taillez-le à 2 yeux (bourgeons).

Une taille après la plantation doit également être faite. Pour se faire, il vous suffit de couper les branches à 2 yeux.

Entretenir la Vigne Madeleine Royale

L’entretien de la Vigne Madeleine Royale est limité. Pour préparer l’hiver, faites un paillage. Au début du printemps, il sera bénéfique d’apporter de l’engrais à votre vigne. Pendant les 2 premières années en terre et rar temps sec, arrosez votre vigne.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Madeleine Royale”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *