Vigne Muscat Perle de Csaba

42,99

  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 5 mètres
  • Raisin blanc
  • Récolte : Juillet – Août
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Muscat Perle de Csaba

La Vigne Muscat Perle de Csaba est une variété ancienne originaire d’Hongrie. Elle produit d’octobre à novembre des grappes de raisin rond et de couleur jaune. Cette vitis vinifera est résistante au froid mais un peu sensible aux maladies. Elle se cultivera de préférence le long d’un mur, sur un fil par exemple. Elle peut également être cultivée en pergola ou en treille. La taille adulte de la Vigne Muscat Perle de Csaba est de 5 mètres.

Planter la Vigne Muscat Perle de Csaba

La Vigne Muscat Perle de Csaba se cultive au soleil et à l’abris du vent. Un sol neutre ou calcaire lui conviendra, à condition qu’il soit bien drainant. Il vous faudra planter votre vigne dans un trou 1,5 fois plus profond que la motte. Versez ensuite un peu de terreau au fond du trou puis trempez sa motte 1 minute dans une bassine d’eau. Vous pouvez ensuite mettre la motte dans le trou, puis le reboucher avec votre terre. Enfin, arrosez votre pied de Vigne Muscat Perle de Csaba délicatement.

Entretien et taille de la Vigne Muscat Perle de Csaba

En hiver, préparez lui un bon paillage. Au début du printemps, donnez lui un peu de compost ou du fumier. En hiver, taillez-la, en supprimant le bois mort et les vieilles branches. Ensuite, coupez un des deux sarments (celui le plus en hauteur) présent sur les coursons. Taillez le second sarment à 2 yeux.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Muscat Perle de Csaba”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *