Vigne Noir Hâtif de Marseille

43,99

  • Variété rare, peu vigoureuse appréciant la chaleur
  • Exposition : Soleil
  • Sol : neutre, bien drainant
  • Hauteur : 5 mètres
  • Raisin noir/violet
  • Récolte : Août
Effacer

 

Ce fruitier est labelisé 

labels fruitiers

Description

Description de la Vigne Noir Hâtif de Marseille

La Vigne Noir Hâtif de Marseille apprécie particulièrement les climats chauds du sud de la France. Elle produit au mois d’août des grappes de raisins sombres, légèrement bleutés. Ses raisin sont gouteux, sucrés, avec des notes de muscat. La Vigne Noir Hâtif de Marseille offre de récoltes régulières. C’est une variété moyennement rustique (-10°C)

Planter la Vigne Noir Hâtif de Marseille

La Vigne Noir Hâtif de Marseille se plait dans une terre neutre à calcaire. L’eau doit bien circuler dans le substrat car elle a horreur de l’eau stagnante. Choisissez une exposition plein soleil. Au nord de la Loire, plantez votre Vigne Noir Hâtif de Marseille près d’un mur. Elle y recevra d’avantage de chaleur.

Pour planter votre pied de vigne, il vous faut creuser un trou 1 à 2 fois plus volumineux que le motte. Versez-y un peu de terreau au fond puis plantez votre vigne dedans. Enfin, rebouchez le trou puis arrosez-la. Veillez à ce que la base de la greffe soit enterrée sous 5 cm de terre.

Tailler et entretenir la Vigne Noir Hâtif de Marseille

La période de taille idéale pour la Vigne Noir Hâtif de Marseille est l’hiver. Il vous faudra tailler à 2 yeux les sarments de l’année passée les plus proches de la branche charpentière. Coupez à la base les sarments les plus hauts. Au printemps, donnez lui un peu d’engrais pour améliorer sa fructification. En hiver, un paillage sera le bienvenu, car cette vigne est un peu frileuse.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vigne Noir Hâtif de Marseille”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *